Catégories
Non classé

Les Préférences

Cet été, l’exposition Les Préférences s’installe dans quatre bibliothèques du réseau Biblio’fil, géré par la Communauté de communes du Pays d’Ancenis. Elle fait écho à l’exposition tenue en septembre 2019 au Centre d’art de Montrelais – devenu le MAT. Cette dernière s’inscrivait dans la programmation du festival Les Préférences en partenariat avec la Maison Julien Gracq de Saint-Florent-le-Vieil. 

Il s’agissait d’une proposition faite aux artistes ayant déjà exposé à Montrelais ou à la Maison Julien Gracq, de répondre, en un format donné, à l’un ou plusieurs des mots-clefs du festival : Loire, géographie, vélo, paysage, carte, Gracq… 

L’exposition, riche de 34 oeuvres, et conçue comme itinérante, devient un parcours. Ce projet croise la volonté de la communauté de communes du Pays d’Ancenis de proposer des expositions d’art contemporain au sein de ses bibliothèques et celui du MAT de sortir des murs du centre d’art pour faire circuler l’art.

L’exposition Les Préférences est pensée comme une invitation à la rencontre des oeuvres au quotidien. Elle s’installe dans quatre bibliothèques du réseau Biblio’fil au Cellier, Oudon, Ancenis- Saint-Géréon et Loireauxence (Varades) – villages bordés par la Loire.