Catégories
A venir

Seulgi Lee – Julien Rodriguez

Expositions REVERSO du 20 février au 30 mai 2021
Sur rendez-vous aux professionnels de la culture, de l’éducation, du champ social et aux membres de la presse une visite des deux lieux
, dans le respect des règles sanitaires.

Conformément aux directives gouvernementales, le MAT est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

Cette exposition est la rencontre de deux pratiques : celle de Seulgi Lee et de Julien Rodriguez. Une tentative de dialogue entre des univers dissemblables qui ont en commun d’être irrigués par des énergies collectives, un intérêt récurrent pour l’artisanat, le faire et le savoir-faire et une affinité à jouer avec les formes et le sens.

Seulgi Lee part du langage, du sens des mots, des expressions et plus largement de la réalité pour les transcrire en couleurs et figures géométriques inattendues. Sa pratique multiforme se nourrit d’histoires, de mythes et des légendes souvent colportées par l’oralité.

Julien Rodriguez opère par strates, répétitions et agencements pour nous interroger sur la complexité du réel. Il envisage son environnement comme un palimpseste à ausculter pour en comprendre la construction. La mémoire, la géographie et l’architecture sont ses outils autant que la sculpture et le dessin.

Dans le cadre de l’épidémie de COVID-19 :
– le port du masque et le respect des gestes barrières sont obligatoires.
– Le respect des distances avec les autres visiteurs.