Catégories
Non classé

Les Préférences 2021

La Maison Julien Gracq organise du 22 au 26 septembre 2021 la deuxième édition du festival littéraire & géographique Les Préférences.

Les Préférences, festival littéraire et géographique itinérant, invite les auteurs, le public, les libraires et les organisateurs à enfourcher leur bicyclette et à cheminer ensemble le long de la Loire, de Nantes à St Florent-le-Vieil, sur le chemin de Julien Gracq, au sein d’une caravane du livre et du vélo, sur une portion de la piste cyclable européenne n°6 qui va de Saint-Nazaire à Constanta (Roumanie).

Cette deuxième édition des Préférences, mettra à l’honneur la question du vivant dans la littérature et les sciences humaines et donnera à entendre des auteurs passionnés par toutes les formes de vie – humaine, animale, végétale.

Le MAT – centre d’art contemporain du Pays d’Ancenis est partenaire du festival Les Préférences. Il fera étape à Ancenis-Saint-Géréon le vendredi 24 septembre 2021.

Table ronde : Qui vive ?
« Le versant végétal du tiers paysage au jardin planétaire »
Vendredi 24 septembre 2021 à 18h au MAT Ancenis-Saint-Géréon
Gilles Clément et Jean-Christophe Bailly, modérateur Camille Thomine. 
(Pass sanitaire obligatoire et réservation conseillée). 

A voir aussi :
Vendredi 24 sept. > 20h30 au Théâtre Quartier Libre, Ancenis (Payant, réservation Théâtre Quartier Libre) : Lecture musicale de Prose pour l’étrangère (Julien Gracq) et Lettera Amorosa (René Char), Marianne Denicourt et François Ripoche (saxophone).

Dimanche 26 sept. > 11h à la Maison J. Gracq, Saint-Florent-le-Vieil, Table ronde autour de l’exposition de Thibaut Cuisset : Une géophoto-graphie de la France, Camille Cuisset et Jean-Christophe Bailly avec comme modérateurs Emmanuel Ruben (Directeur de la Maison Julien Gracq)  & Isabelle Tellier (Directrice du MAT). 

Programme Les Préférences 2021

Carte narrative – Les Préférences 2021

 Télécharger le programme en pdf