Catégories
Non classé

Café Poïpoï

Installation des productions du 10 oct. au 13 déc.2020
ENTRÉE LIBRE | SAMEDIS ET DIMANCHES DE 15H À 18H ET SUR RENDEZ-VOUS AU MAT MONTRELAIS

Le Café Poïpoï fait référence au Poïpoïdrome de l’architecte Joachim Pfeufer et de l’artiste Robert Filliou, qui déclarait dans les années 70 : « L’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art ». Ici s’applique le principe du Poïpoïdrome : un lieu dans lequel tout ce qui se passe devient objet de création. Ce Café Poïpoï, ouvert de façon temporaire, est tenu par 10 artistes, qui peignent, écrivent, enregistrent, brodent, mettent en scène, sérigraphient, construisent…

Le partenariat entre le MAT et le Café Poïpoï prendra différentes formes : accueil de production d’images, présence d’étendards, invitation au café, et continuera de s’inventer à l’ouverture de ce lieu éphémère. Pour finir d’octobre à décembre, le MAT Montrelais accueillera les archives vivantes du Café Poïpoï.

→ Le jeudi 12 novembre à 18h : Evénement autour du Café Poïpoï et de la sortie du livre et d’un documentaire sur le café au MAT Montrelais. Reporté suite aux nouvelles mesures sanitaires.

Avec : Louise Hochet, Coline Huger, Malthilde Monjanel, Geoffroy Pithon, Oriane Poncet, Simon Poulain, Thimothée Raison, Fanny Sites et Super terrain.

Café Poïpoï
du 12 septembre au 2 octobre 2020
A l’ancien Jockey Club de Loireauxence dans le cadre du festival Ce soir je sors mes parents Produit par la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis, avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire, de la Région Pays de la Loire et du département Loire Atlantique, en partenariat avec la commune de Loireauxence, le MAT – centre d’art contemporain du Pays d’Ancenis et l’association Trocantons.