Catégories
Non classé

La collection

Seulgi Lee, VERSVERT, 2020 
Drapeau triangulaire, 100 x 150 cm (Adagp © Paris)

Évocation du perroquet qui transportait les histoires paillardes entre matelots et nones sur la toue cabanée de la Loire dans « Vairvert ou Les Voyages du Perroquet de la Visitation de Nevers : Poème héroï-comique » de Jean-Baptiste Gresset en 1734. 
– L’oiseau qui regarde dans la direction du vent
– Girouée, plis, pattes de l’animal
– Drapeau au repos
– MÂT

Le tableau : Vert-Vert, Fleury François Richard (1804, musée des Beaux-Arts de Lyon) 

Julien Rodriguez, Tendances des jours suivants, 2020
Drapeau triangulaire, 100 x 150 cm (Adagp © Paris)

Annonce des météconomistes à propos du temps de la semaine prochaine :
« Le champ de pression sera de plus en plus élevé et de l’air très chaud pourrait progressivement gagner tout le pays. Le temps devrait généralement être sec, ensoleillé et de plus en plus chaud. »

 Le Café Poïpoï, POÏPOÏ, 2020
Drapeau triangulaire, 100 x 150 cm

Drapeau en toile de spi, cousu au Café PoïPoï, un café tenu par 10 artistes en septembre 2020 à l’ancien Jockey Club de Loireauxence (Varades). 

Avec Louise Hochet, Coline Huger, Mathilde Monjanel, Geoffroy Pithon, Oriane Poncet, Simon Poulain, Timothée Raison, Fanny Sintes et Super terrain.

Nicolas Tubéry, CEAAO, 2020
Drapeau triangulaire, 100 x 150 cm

CEAAO (Conception d’Équipement Agricole Assistée par Ordinateur) est le prolongement de l’oeuvre Élevage, Céréales, GAEC et Machinisme imaginée par Nicolas Tubéry à la suite d’ateliers menés à l’école primaire Hortense Tanvet de Mésanger. Les ateliers consistaient à définir le milieu rural et agricole de la région depuis le point de vue des écoliers par le biais de la réalisation de dessins, de films, de maquettes et de sculptures.

Blandine Brière, Compression-rarefaction, 2021
Drapeau triangulaire, 100 x 150 cm

Un objet vibrant comprime et étire continuellement l’air autour de lui. 
Des ronds de couleur bleu et vermillon s’agitent au vent.
Une image comme sortie d’un livre de physique illustre le frottement de l’air par l’onde sonore.
Ondulons !

Thomas Portier, J’me l’écaille, 2021
Drapeau triangulaire, 100 x 150 cm

J’me l’écaille est un drapeau reprenant les motifs trouvés sur les leurres utilisés dans la pêche aux carnassiers. Ces motifs ont été utilisés par Thomas Portier pour sa série de sculptures réalisées pour l’exposition Rien ne peut donner meilleur goût à l’eau.

Manon Riet, Optez pour le vert2021
Drapeau triangulaire, 100 x 150 cm

Optez pour le vert est la poursuite de l’installation Les Vagabondes développée par Manon Riet pour l’exposition Rien ne peut donner meilleur goût à l’eau. Cette installation aborde le vagabondage des plantes et leur dissémination sur des territoires délaissés. Ce drapeau est une invitation à entrer en symbiose avec le végétal pour réhabiter ces espaces.